Contribution participative aux Assises du Numérique en Wallonie

Appels à projets dans le secteur multimédia

L’investissement des entreprises dans la création multimédia innovante est toujours risqué et nécessite encore un soutien des services publics.

En évitant la création de nouvelles structures et en concentrant les financements (pas de saupoudrage), des appels à projets ciblés devraient être lancés vers les entreprises et les universités pour stimuler l’émergence de projets innovants dans le secteur multimédia.

 

Une réponse to “Appels à projets dans le secteur multimédia

  • philippe reynaert

    Je soutiens totalement cette contribution. Soutenu pour ce faire par Creative Wallonia, Wallimage Coproductions lance depuis 3 ans des appels à projets dans ce sens. Au début, pour ne pas nous éloigner de notre cœur de métier, nous avons essentiellement cofinancé des stratégies de promotion digitale des films soutenus par le fonds wallon. Mais aujourd’hui, pour maximaliser l’enveloppe dont nous disposons, nous avons restructuré nos appels en 3 catégories. Deux relèvent de Matching Funds créés avec le Nord Pas de Calais d’une part et le Canada d’autre part. La troisième catégorie, que nous inaugurerons durant le dernier trimestre de 2015, se présentera comme un « Boost Up Digital » 100% wallon et s’intéressera au TransMedia, au Gaming et à l’Edition Numérique. Cette future expérience ne demande qu’à s’amplifier pour devenir une de ces hirondelles qui annoncera le Printemps Numérique wallon !