Contribution participative aux Assises du Numérique en Wallonie

Drones et Smart City, un avenir étroitement lié ?

Le projet assurera le développement de la technologie des drones (RPA) en région wallonne.

De par ses futures activités, l’ASBL Drone Valley se caractérise par la mobilisation de divers acteurs représentatifs du secteur du drone civil et de ses utilisations, la mise en place d’un cadre de coopération autour d’activités liées, le développement volontaire de relations complémentaires entre ses membres et la promotion commune de développement.

Fort d’une solide expérience, de compétences des entreprises membres et de l’élaboration d’un Arrêté Royal légalisant l’usage des drones civils, un consortium d’entreprises a pu être mis en avant.

A l’invitation de la MUFA (Maison de l’Urbanisme Famenne Ardenne) de Marche en Famenne, une conférence spécialement dédiée à la liaison « Drones et Urbanisme » s’est tenue. Lors de celle-ci, Damien Praet (Drone-Pix.be) a présenté le traitement d’images réalisées par les drones avant intégration dans des applications destinées à la modélisation 2D et 3D.

Vous êtes invités à visionner la playlist des intervenants:

Une réponse to “Drones et Smart City, un avenir étroitement lié ?

  • Depuis ce premier « post », les choses ont évolués de manière positive avec la collaboration de l’ordre des Géomètres-Experts pour un colloque orienté sur le sujet: « Drone et Géomètre un avenir commun ».
    Le 19 mai au LEC de Libramont.
    En sus, Unif et Hautes-écoles intéressées par le développement d’un « certificat » orienté sur la technologie drone. Une première réunion a eu lieu pour cerner les objectifs et la pertinence… on se revoit bientôt pour du concret.
    Nous serons bientôt « intégrés » dans le pôle SKYWIN et grâce à l’AWEX nous irons proposer nos services pour les Smart City en Automne 2015.