Contribution participative aux Assises du Numérique en Wallonie

Pérenniser les espaces de coworking wallons et en développer de nouveaux en Wallonie

Constat et motivation:

Lancée dans le courant de l’année 2012, l’action coworking de Creative Wallonia a fait du chemin. Les huit espaces constituant le réseau CoWallonia sont reconnus en tant qu’outils de développement économique (soutien à l’entrepreneuriat et au développement de projets, hybridation et innovation ouverte) et offrent aux travailleurs mobiles des infrastructures de travail décentralisées de qualité et parfaitement équipées.

Description:

Assurer la pérennité des espaces de coworking membres du réseau CoWallonia via un financement direct ou indirect. Ce soutien serait conditionné à une évaluation continue des actions menées par les espaces de coworking via le suivi d’indicateurs de performance (KPI) et un contrôle qualité effectué par l’Agence du Numérique.

Permettre à de nouveaux espaces de coworking de voir le jour dans des zones non couvertes actuellement en Wallonie et procéder à l’élargissement du réseau CoWallonia au bénéfice des utilisateurs.

Indicateurs:

  • Nombre d’utilisateurs des espaces.
  • Enquête de satisfaction menée auprès des coworkers.
  • Etude des effets du coworking auprès des utilisateurs.

Une réponse to “Pérenniser les espaces de coworking wallons et en développer de nouveaux en Wallonie

  • Visioconférence dans les espaces de coworking: Utiliser les nouvelles techniques de visioconférence pour l’aménagement efficace d’espace de coworking dans des zones rurales pour désengorger les villes et leurs routes et ne pas perdre le lien entre employés du siège social et employés de l’espace coworking (maintien et renforcement de la culture d’entreprise)